Arts numériques – Questions d’exposition et de conservation – Brice Roy, le 14 mars
Le 14 mars 11, nous recevrons Brice Roy. Brice Roy est game designer indépendant. Il a co-fondé le collectif OneLifeRemains en février 2010, au sein duquel il élabore des jeux vidéo à caractère expérimental ou innovant. philosophe de formation, membre de l’OMNSH (Observatoire des Mondes Numériques en Sciences Humaines), il enseigne le Game Design à l’ICAN (Institut de Création et Animation Numériques) et à Gamagora.
A l’occasion de son intervention, il reviendra sur Générations, un projet de jeu où une partie dure plusieurs siècles. Cette présentation servira de point d’entrée pour interroger les notions de patrimoine numérique, d’obsolescence programmée et de transmission inter-générationnelle. En prenant appui sur une série d’oeuvres analogues, il invitera enfin à débattre sur les propriétés expressives du matériau numérique et celles du jeu vidéo en particulier.
Quelques unes de ses créations sont jouables sur le site http://oneliferemains.com.
Le cours a lieu, le lundi de 14h à 16h, Salle Demargne, Galerie Colbert, INHA. (M° Bourse).
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Corinne WELGER-BARBOZA (8 mars 2011). Arts numériques – Questions d’exposition et de conservation – Brice Roy, le 14 mars. L'Observatoire critique. Consulté le 16 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/shjz
Commentaires récents