Arts numériques – Questions d’exposition et de consservation – Samuel Huron, le 21 mars.
Le 21 mars, nous recevrons Samuel Huron
Depuis bientôt 10 ans Samuel Huron participe à la conception et réalisation de multiples projets web grand comptes. En 2009, il est diplômé du Master 2 Recherche, Arts et Médias Numériques de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne. Il a été promu major de promotion pour ses recherches concernant le design d’information appliqué au Web. En tant que plasticien et programmeur il a participé durant 2 ans à des travaux d’expérimentation et de recherche sur les métasverses et les installations interactives artistiques à l’ENSAD Lab (ITR, ENER).
Il exerce actuellement comme designer et développeur à l’Institut de Recherche et d’Innovation du Centre Pompidou et commence une thèse avec l’équipe AVIZ.
Samuel Huron centre son travail sur l’étude des interfaces et la représentation de données.
Il crée des méthodes de représentation de données, interrogeant le traitement numérique de l’information comme des passages entre virtuel et actuel. Son travail ce situe a la frontière entre création plastique et recherche scientifique.
On trouve une partie de ses travaux plastiques sur son site : http://www.cybunk.com/blog2/fr/category/works/
ainsi que sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/samuel-huron/collections/72157625948235917/
Au cours de cette séance, en présentant certains de ces travaux artistiques, Samuel Huron interrogera l’émergence de nouveaux espaces de créations propres à la numérisation de l’information et au développement des interfaces.
Le cours a lieu, le lundi de 14h à 16h, Salle Demargne, Galerie Colbert, INHA. (M° Bourse).
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Corinne WELGER-BARBOZA (15 mars 2011). Arts numériques – Questions d’exposition et de consservation – Samuel Huron, le 21 mars. L'Observatoire critique. Consulté le 16 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/shk0
Commentaires récents